Nos premiers mots…

Publié le 5 Mars 2010


deco.jpg
OBJECTIF : décrire une 1ère fois...
Par exemple, le 1er baiser, le 1er mot, le 1er jour d’école…

 

 

Nos premiers mots…

 

Pam, pam, pam a fait mon cœur. Tu t’approches de moi, mes pensées tourbillonnent, ne sont que des brouillons. Je frissonne, je doute.

 

Quelle attitude ? Quels mots ? Les tiens sont parfaits.

 

D’une voix douce et rassurante, tu formules une phrase, la construits, et la ponctues. Elle est claire, je la trouve belle, non par son sens mais par ses sonorités. Des sons que ta bouche énonce et rend mélodie. J’entends mais comprends avec difficulté.

 

Mes yeux se fixent sur le mouvement de tes lèvres roses qu’il me tarde de toucher ; mon ouïe sur le timbre de ta voix qui n’est que pureté et douceur.

 

Puis je réagis lentement. Le trac de l’acteur qui rentre en scène s’empare de moi. Un mélange de stress excitant et de paralysation envoûtante. Le peur de bafouiller, de parler trop bas ou trop haut, de dire une bêtise. La peur de rougir, que mes lèvres rouillent,  que mes oreilles bourdonnent jusqu’à ne plus m’entendre. La peur de te décevoir.

 

Et, c’est avec le courage des chevaliers, l’assurance des politiciens, mais ma propre voix, que j’articule mes propres mots. Bonne construction grammaticale, mon timbre est bas. C’est ton irrésistible sourire, la courbe de tes lèvres fines, qui m’indiquent que je peux continuer l’aventure de la parole.

 

Je frissonne. Le brouillon devient partition.

 

             Amandine DIOGO.

Rédigé par au.pied.de.la.lettre.over-blog.com

Publié dans #Les Textes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article