la fenêtre de l’appartement d’en face…

Publié le 7 Mars 2010


danse

Objectif : décrire une scène, vue de notre fenêtre ou derrière une autre fenêtre.
Le champ de vision est restreint et cadré.

 

Derrière ma fenêtre, la rue, et la fenêtre de l’appartement d’en face…

 

On éclaire la pièce, jusqu’ici obscure et sans aucune raison d’exister.

 

Une jeune femme, grande, mince et brune apparut et enleva avec sensualité son long manteau noir. Des épaules rondes, hâlées. Le porte-manteau. Elle disparut, côté jardin. Et, c’est sur ce temps que je pouvais percevoir sourdement, derrière les vibrations des vitres et les bruits parasites de la ville, que lui, entre en scène, côté cour. Aussi grand, aussi mince, aussi beau, il était droit comme un i, le regard figé.

 

Il l‘attendait et il désirait. Il désirait sur ce rythme puissant, puis trois pas par seconde : trois vers la droite, trois vers la gauche. Elle arrivait, décidée, fatale ; c’était ses yeux à elle dans ses yeux à lui. Il la faisait valser, une, deux, trois fois, leurs corps étaient droits, parallèles et proches, leurs jambes se croisaient.

 

L’autre seulement l’autre…

 

Avec une fougue audacieuse, mais aussi une certaine pudeur, il la fit basculer vers l’arrière. Elle resta ainsi, le dos courbé, retenue par sa main à lui. La jambe légèrement levée, son escarpin rouge  se fracassa sur le sol. Ils s’embrassèrent, se redressèrent et s’en allèrent.

 

La pièce resta allumée, mais vide et aucune raison d’exister.

 

                   Amandine DIOGO

Rédigé par Myosotis

Publié dans #Les Textes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article