Le premier chagrin d’Amour...

Publié le 7 Mars 2010

  coeur-nuage.jpg     
Raconter le 1er baiser, la 1ère ligne le 1er mensonge, le 1er

                 Le premier chagrin d’Amour.

 

Fin Juillet, j’étais allé dans une colonie de vacances à l’Est de la France, ce fut parfait, pourquoi ?

 

On s’éclatait, on nageait, on dansait… mais le cœur de cette euphorie, ce fut cette fille…on est sorti ensemble les premiers jours, extase et Bonheur.

 

Mais la fin arriva. La dernière semaine, puis les derniers jours, ensuite les dernières heures, finalement vint malheureusement les dernières minutes, maudit soit cette saloperie de temps !

 

A mon grand regret, je me dirigeais vers le bus qui me ramènerait chez moi, seul, triste et les jours pour moi seront comme les nuits. Ma petite amie, elle, restait. Et moi, je partais.

 

Nous nous dirigions vers le bus, main dans la main, je tenais ma valise dans mon autre main, quand soudain, je me cassais magistralement la figure, tristesse, maladresse, je ne saurai jamais.

 

Je me relevais, elle, était pliée et je ne pus résister à ce doux rire, bizarre cette sensation, vous êtes joyeux mais triste à la fois, étrange !

 

La porte du bus s’ouvrit, je la regarde une dernière fois puis je l’embrassais, baiser d’amour, baiser de peine, en clair : snif !!!

 

Je montais dans le bus, mince, les rideaux étaient fermés, je ne pourrai jamais la revoir car le car partait déjà, je me précipite sur une fenêtre, ouvre les rideaux…trop tard !

 

Je m’assois, accablé, je pleure…

 

             Christophe  LEDIEU.

Rédigé par Myosotis

Publié dans #Les Textes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article