« Nous voilà encore seul »

Publié le 7 Mars 2010


   solitude2.jpg  
A partir d’une citation, faire un incipit. (Début de récit).

 

                                           « Nous voilà encore seul »  Céline.

 

Dans une petite cour fait de terre et cailloux, j’attends la sonnerie. Tout seul. Seul et inconnu au milieu de cette foule d’adolescents frétillants.

 

Ni amis, ni idylle, mais toi, tu restes avec moi, ô Solitude, tu m’accompagnes, silencieuse et sereine, et me guides dans d’étroits couloirs.

 

Nous sommes seul !

 

Mais quelques mois plus tard, tu me quittes, laissant entrer rire, amitié, surprise, je suis heureux ! Mais l’amour te fait revenir, car à peine ai-je ajouté, au doux nectar qu’est la passion, qu’un rude froid arrache mon cœur, emmenant avec lui de longues veines de joie, de bonheur…

 

Nous voilà seul !

 

Tu me consoles et tu regardes les larmes qui ornent mes joues, tu entends les pleurs de mon cœur d’enfant. Mes pensées s’égarent, se perdent vers de tristes ombres, je m’effondre dans tes bras et sombre peu à peu vers un monde peut-être meilleur, celui du rêve. A mon réveil je souhaite que tu partes.

 

Je veux retrouver cette passion en de douces passions amoureuses, en vain, échec, déception, je me relève craignant ton retour, mais je m’écroule à nouveau. Tu ris, tu t’amuses de mes malheurs car tu es heureuse de me retrouver, souffle à mon oreille ces quatre petits mots, cruelle sentence, pour moi, douces retrouvailles, pour toi.

 

J’écoute ta voix doucereuse qui me murmure !

 

« Nous voilà encore seul ! »

 

                 Christophe LEDIEU.

Rédigé par Myosotis

Publié dans #Les Incipits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article