Quand j’étais petite, on me demandait ...

Publié le 7 Mars 2010


  direction.jpg       

Sujet : Ce que je suis devenu, que reste-t-il de cet enfant d’hier,
de ces rêves, de ces doutes, de ces questions ?

 

Quand j’étais petite, on me demandait souvent : 

 

« Qu’est-ce que tu veux faire quand tu sera grande ? »

 

Je répondais tout d’abord que j’étais déjà grande pour mon âge, puis je m’imaginais astronaute ou vétérinaire. Ces idées sont parties en fumée dès que j’ai découvert les Maths.

 

Quand j’étais petite, je voulais être Artiste. J’ai d’abord voulu faire de la musique, je voulais jouer de la batterie mais mon père m’a dit que je faisais assez de bruit toute seule. Beaucoup plus tard, quand je pensais qu’il n’y avait absolument rien d’artistique en moi, j’ai découvert le théâtre.

 

Aujourd’hui je suis grande, j’ai abandonné les Maths ainsi que mes carrières d’astronaute et de vétérinaire.

 

Aujourd’hui c’est moi qui me demande ce que je ferai plus tard. Une chose est sûre, ce ne sera pas de la musique, peut-être du théâtre, même si je préférerais encore ne pas devenir grande…

                           Estelle LAMIRAULT.

Rédigé par Myosotis

Publié dans #Les Textes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article